La maison voit la vie en technicolor

La maison voit la vie en technicolor © Maisons du Monde

Une déco haute en couleurs

La déco intérieure se fait plus vibrante que jamais. C'est la gaîté qui s'invite à la maison avec la tendance technicolor. Un style pop, où l'insouciance et l'audace se mêlent pour donner une fraîcheur toute neuve à la maison. Après l'ère du monochrome, voici venu le temps de la couleur spectaculaire. Le technicolor inonde la vie quotidienne de ses notes joyeuses, dans toutes les pièces de la maison.

Une cuisine en technicolor

Recette gagnante pour cette pièce phare réservée à l'art de la gourmandise. Les couleurs aux noms délicieux élisent domicile dans la cuisine contemporaine : jaune safran, rose framboise, marron glacé, vert anis, vert amande et bleu menthe y sont à leur place. Un cocktail délirant qui fait son cinéma. Et pour la note design , ces couleurs du bonheur côtoient les nuances métallisées à l'effet mat ou oxydé. La cuisine en technicolor ne néglige pas l'indispensable clarté, et s'équipe de grandes fenêtres ou baies vitrées pour mieux laisser entrer l'éclatante lumière du jour. Sublime lieu convivial où l'on partage les bons moments.

Crédit photo : Maisons du Monde

Salle de bains multicolore

Rien de plus facile que d'inviter le style technicolor à la salle de bains : les flacons en verres se déclinent dans une palette de couleurs infinie, le linge de bain joue les imprimés flashys et les unis pimpants. Baignoire, bac de douche et lavabo se métamorphosent, recouverts de couleurs jusqu'alors improbables. Quant aux revêtements, ils n'échappent pas à la nouvelle tendance et apportent au sol comme aux murs une touche minérale colorée. Les galets évoquent à s'y méprendre les pierres roulées par la mer, plates et douces au toucher. Leurs nuances d'ambre, d'améthyste, de topaze ou de quartz rose nous donnent subitement envie de prolonger une parenthèse bien-être.

Crédit photo : Maisons du Monde

Le salon mise sur la couleur

Stop à la morosité ! La tendance technicolor se confirme au salon où les objets, accessoires, tapis, rideaux et même le mobilier se jouent de la gamme chromatique la plus large qui soit. Le spectre de la couleur est désormais l'invité de choix, la star des moments en famille ou entre amis, la diva de la décoration intérieure. Les vibrations bienfaitrices des tonalités les plus vives ouvrent les chakras des occupants, étonnés d'être subitement si heureux. Le style technicolor, c'est un art de vivre. Rouge sang, jaune citron, violet, vert jade flirtent sans complexe. Imprimés fondus des coussins dispersés un peu partout, bibliothèque relookée, canapé et fauteuils ultra colorés : on ose tout et on assume son attirance pour l'allégresse.

Crédit photo : Maisons du Monde

La chambre s'électrise

Sans abuser de la couleur dans la chambre d'adulte, le courant actuel encourage tout de même à rythmer cette pièce de quelques notes électriques. Le bleu nuit propice au repos s'encanaille de quelques éclairs fulgurants de rose, d'orange ou de jaune lumineux. Dans la chambre d'enfant, la parcimonie des couleurs disparaît pour laisser place à un théâtre enchanteur. Les murs s'animent de personnages fantastiques hauts en couleurs pour que les bouts de choux s'endorment, bercés par des rêves enchantés, à la lueur d'un lampion arc-en-ciel. Pour les ados, les couleurs flash marquent la tendance, même si l'on trouve encore dans leur chambre à coucher quelques notes de noir , gris acier et blanc.

Crédit phoro : Maisons du Monde

 

Date de publication: le 8 août 2014
Etiquettes: